Physique et psychologique: liés par le cerveau

En démontrant qu’il existe une relation entre la posture et la personnalité de quelqu’un, nous avons franchissons un pas de plus. En effet, si la personnalité et l’humeur d’un individu le porte à adopter une certaine posture, peut-être ce même individu pourrait, en modifiant sa posture et son humeur, améliorer son attitude et son état d’esprit.

Les résultats de cette recherche est comment celle-ci prouve qu’il y a une relation étroite entre notre corps et notre esprit.

Plus la science évolue et mieux l’on réalise que NOTRE CERVEAU DICTE LA QUALITÉ DE NOTRE VIE. Il est l’organe qui crée la concentration, la bonne humeur, le sommeil profond, la créativité, les capacités relationnelles, l’intuition… et le plaisir! Et finalement c’est lui qui nous fait réussir… 

S’appuyant sur les résultats de quelque deux mille recherches scientifiques, Francine Therrien Ph.D. Directrice clinique chez Neuroperfoma a pu démontrer que le cerveau est doté d’une capacité d’aptatation et d’amélioration remarquable. Chaque personne a le pouvoir de transformer son cerveau. 

Un cerveau qui dicte tout!

Si nous sommes maître de notre cerveau et de ses pensées alors pourquoi, pourquoi et pourquoi y a-t-il si peu de gens qui réussissent? C’est parce que les gens ont peur de l’échec… et pourquoi ont-ils peur de l’échec, parce qu’ils n’ont pas su relever les défis.

Pourquoi ils n’ont pas su relever les défis ? Parce qu’ils manquent d’estime de soi.

Pourquoi ils manquent d’estime de soi ? Parce qu’ils n’ont pas su relever les défis.

Pourquoi ils n’ont pas su relever les défis ? Parce qu’ils avaient peur de l’échec.

C’est un cercle vicieux.

La plus belle chose qui puisse arriver à quelqu’un dans sa jeunesse, c’est d’avoir des difficultés. La plus belle chose qui puisse arriver à quelqu’un dans sa vie, c’est de connaître des périodes de crise. En Japonais, le mot crise se traduit par deux mots dont l’un deux est : opportunité.

Sylvain Guimond, PhD

Les dernières nouvelles du blogue
Comment décrocher et vivre le moment présent pendant les vacances?

Ah, les vacances des Fêtes ! C’est une période parfaite pour se reposer et s’offrir du temps pour soi. Encore faut-il savoir comment!

planchiste dans la zone (flow), concentration
Être « dans la zone » ou l’art de la concentration parfaite

Lors des grands rendez-vous comme les Jeux olympiques, on ne peut qu’être inspiré par la capacité des athlètes à plonger dans leur bulle. Mais comment y arrivent-ils ?

Tenir ses résolutions grâce à l’activité physique
Le secret pour tenir vos résolutions!

Janvier, c’est le mois du renouveau, des résolutions… mais c’est aussi une période où l’on voudrait rester chez soi avec un chocolat chaud et un bon livre…