Biographie

Sylvain Guimond D.O., Ph.D., Conférencier et auteur

Sylvain Guimond est Docteur en psychologie du sport, éducateur physique et ostéopathe. Expert et praticien renommé dans le domaine de la posture et de la psychologie sportive depuis plus de 20 ans, il est également le président-fondateur de Biotonix. Cette compagnie de renommée internationale lui valu, en 2010, d’être finaliste pour Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'Ernst & Young.

Sylvain est un conférencier de réputation mondiale. Auteur de plusieurs best-sellers, il contribue également au succès de plusieurs émissions de télévision à RDS, TQS, V, Radio-Canada et TVA.

Sylvain a collaboré à de nombreux projets de recherche avec des sommités scientifiques mondiales. Il a eu l'occasion d'évaluer et de traiter plus de 1000 athlètes d’élite tels que Mario Lemieux, Tiger Woods, John Smoltz, Greg Norman et Marc Gagnon. Il a également prêté son expertise à titre de consultant à 5 équipes de la NHL ainsi qu’à la NBA, à la NFL, et aux Alouettes de Montréal. Il a été conférencier-invité aux Jeux Olympiques d’Atlanta et continue à intervenir auprès d’athlètes d’élite, notamment à titre de consultant en psychologie du sport pour le Canadien de Montréal.

Depuis 2017, il oeuvre également auprès de Neurodezign dans le but de joindre la psychologie et ses connaissances du corps humain à la neuropsychologie avec Dre Johanne Lévesque.

 

 

Les dernières nouvelles du blogue
planchiste dans la zone (flow), concentration
Être « dans la zone » ou l’art de la concentration parfaite

Lors des grands rendez-vous comme les Jeux olympiques, on ne peut qu’être inspiré par la capacité des athlètes à plonger dans leur bulle. Mais comment y arrivent-ils ?

Tenir ses résolutions grâce à l’activité physique
Le secret pour tenir vos résolutions!

Janvier, c’est le mois du renouveau, des résolutions… mais c’est aussi une période où l’on voudrait rester chez soi avec un chocolat chaud et un bon livre…

Grassroots_Week_07
Confiance en soi vs estime de soi

Toute ta vie, tu vis avec toi-même. Tu es pris dans ton corps. Si tu n’aimes pas qui tu es, changes ce que tu n’aimes pas, parce que la vie est longue si on doit la vivre avec quelqu’un qu’on n’aime pas